Menu

Bon à savoir avant d’acheter un monte escalier

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...

Lorsqu’on atteint un certain âge, on rencontre souvent des difficultés concernant la mobilité. Parfois, on se trouve en obligation de déménager ou partir en maison de retraite. Heureusement, il est actuellement possible de passer le plus de temps possible dans une maison de famille grâce aux monte escalier.

Maintien à domicile grâce au monte-escalier

Un monte escalier est un outil permettant aux personnes souffrant d’une mobilité réduite d’atteindre avec plus de sécurité un étage supérieur. Un siège élévateur se déplace sur des rails fixés aux marches de l’escalier. Ce mécanisme se déplace facilement et il fonctionne avec des batteries rechargeables après plusieurs déplacements. Deux systèmes complémentaires suffisent pour commander l’appareil. Une télécommande est installée en haut et en bas de l’escalier, permettant ainsi de l’appeler à distance. Un mécanisme est également installé sur l’accoudoir du siège et on utilise une télécommande afin de le gérer, monter ou descendre ou pivoter le siège. D’ailleurs, le siège peut être pivotant ou fixe, ceci variera en fonction de vos besoins. Par ailleurs un monte escalier doit toujours respecter une certaine norme de sécurité vu que l’utilisateur est une personne dont la mobilité est réduite et difficile. La plupart des appareils sont pliables pour éviter qu’il prenne trop de place sur votre escalier. Certains modèles sont toutefois plus discrets que d’autres. Les meilleurs monte-escaliers sont disponibles en divers coloris.

Le monte-escalier, une affaire de professionnel

Pour installer un monte escalier, on doit toujours faire appel à un professionnel. Grâce à son expertise, on gagne beaucoup plus de temps et ceci permettra également de profiter d’une réduction de la TVA et d’un crédit d’impôt considérable. Pour ce faire, il suffit juste de demander un devis monte escalier auprès d’un bon prestataire.