Menu

Le maintien à domicile est possible grâce à un fauteuil monte escalier

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...

A la suite d’une hospitalisation ou tout simplement lorsque les effets de l’âge se font sentir sur la condition physique d’une personne, gravir un escalier peut devenir une opération périlleuse et douloureuse. Faut-il pour autant envisager une solution radicale comme abandonner son domicile pour un logement de plain-pied ou une maison de retraite ?

 

Les avantages du maintien à domicile grâce à un monte personne.

Une qualité de vie conservée : les personnes âgées ont beaucoup de souvenirs liés à leur maison, qui a parfois vu grandir leurs enfants et qui peut être un lieu de rassemblement familial. La quitter peut s’avérer un épisode très douloureux. De plus, lorsque l’on est âgé et que l’on a des habitudes de vie, les bouleverser n’est pas forcément une bonne chose (perte de repères, qui risque de désorienter la personne). Installer un monte escalier permet d’éviter de quitter son logement.

Economie de frais de déménagement ou de prise en charge : le prix d’un monte escalier, comparé aux frais nécessaires pour un changement de logement ou une prise en charge dans un établissement spécialisé, reste une solution économiquement avantageuse.

Pourquoi s’équiper d’un fauteuil élévateur ?

Le fauteuil monte escalier est un équipement rapide à installer : en quelques semaines vous pourrez choisir et faire installer le fauteuil pour personne âgée qui correspond aux besoins de la personne qui souffre de problèmes de mobilité.

Avoir un monte personne electrique permet de sécuriser un escalier : plus besoin de vous faire de soucis en raison du risque de chute dans les escaliers, l’utilisation d’un fauteuil monte escalier est sans danger.

Confort de vie : grâce à votre fauteuil monte escalier, se déplacer d’un étage à l’autre ne demande plus d’efforts importants et n’est plus synonyme de douleurs musculaires ou articulaires.